Un Galaxy Note chinois – Attention aux copies

Depuis plusieurs années, les copies de produits très populaires se retrouvent en vente sur internet (avant ou après leur sortie officielle). On peut ainsi trouver des modèles clonés à très bas prix. On retrouve aujourd’hui un faux Samsung Galaxy Note.

Samsung Galaxy Note

L'original

 

Copie du Samsung Galaxy Note

La copie

Cette copie peut s’avérer de très bonne qualité en apparence. Les aspects extérieurs sont respectés grossièrement. Malgré tout, il faut faire très attention aux caractéristiques techniques des deux produits qui sont totalement différentes. En effet, le prix des composants ne permet pas de fournir une copie aussi attractive (même si aucun prix n’est connu).

On retrouve dans cette copie un écran de 5 pouces mais avec une résolution assez faible de 800×480, un processeur monocore de 1GHz seulement et une petite quantité de RAM (512Mo). Ce sont les caractéristiques d’un smartphone datant de 1 à 2 ans. On est loin des performances du produit Samsung. Un point positif, il est vendu avec Android 4.0.

Les copies peuvent parfois être intéressantes mais il faut bien se renseigner sur les composants de celles-ci et à ce moment là, on a souvent des surprises !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Tonio dit :

    Bonjour fait très attention j’ai acheté sur eBay le Galaxy notes 3 et a première vue quand vous le regardez il paraît vraiment vrai de chez vrai et arrière du telephone et avant Samsung comme sur l’original logiciel et copie aussi avec le numero de serie des vrai et le stylet nai pas le meme attention au escro sur ebay a a Arrière du téléphone a même été copié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.