Google unifie ses conditions d’utilisation et ses règles de confidentialité

L'empire Google

Aujourd’hui sur la page d’accueil du géant de la recherche on peut voir cette petite phrase en dessous de la barre de recherche : « Nos règles de confidentialité et d’utilisation évoluent. En plus clair et plus concis. En savoir plus ».

Google annonce donc des changements dans ses conditions d’utilisation et ses règles de confidentialité. En effet, ces nouvelles règles sont le résultats de l’unifications de près de 60 documents pour simplifier la lisibilité et la transparence de la gestion des données confidentielles.

La masse de données à gérer est impressionnante et il est obligatoire de faire apparaître sa politique en matière de confidentialité. Aujourd’hui, les services telles que Gmail, Google+, Google Docs contiennent des données très sensibles et ne doivent pas être divulgués à des tiers. Même si ces documents peuvent rassurés, on n’a aucun moyens de savoir où sont réellement stockées nos informations…

Ces nouveaux documents sont disponibles à cette adresse : http://www.google.com/intl/fr/policies/. Ils seront en vigueur au 1er mars 2012.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.