Microsoft lance son réseau social pour étudiants
Microsoft s’invite dans le vaste monde des réseaux sociaux en lançant So.cl (à prononcer à l’américaine « social »). Découverte en quelques mots.
Bien évidemment, le site à l’extension chilienne ne se présente pas comme un concurrent direct de Facebook, Google+ ou même Twitter mais plutôt comme « une recherche expérimentale ». En effet, le site est principalement destiné aux étudiants soucieux de mettre en commun leurs travaux et veut clairement se démarquer de ses grands frères. Microsoft promet de développer une manière de travailler plus communautaire pour les étudiants. Ces derniers peuvent créer des « posts » dans le but de partager leurs intérêts, humeurs, …
Actuellement, Microsoft annonce que ce projet est encore en phase expérimental et se répand via trois universités américaines de New York, Syracuse et Washington. A l’heure actuelle, il faut une invitation de Microsoft pour s’inscrire. On peut s’interroger sur la viabilité de ce projet quand on sait que les étudiants sont déjà beaucoup connectés grâce aux réseaux sociaux « traditionnels ». So.cl arrivera t-il à capter ce public ? L’avenir nous le dira.
Pour les anglophiles qui veulent en savoir plus, direction la FAQ du site.