Test des performances de l’USB 3 sur portable

Logo de l'USB 3

PCi Labs revient sur les performances de l’USB 3, remplaçant de la très célèbre version 2 de cette même norme. Amplement testé sur des ordinateurs « fixe », les résultats étaient très satisfaisant. Mais la majorité du parc d’ordinateurs en France est composé d’ordinateurs portables.

C’est dans ce but que PCi Labs nous propose un des tests sur les performances de l’USB sur un des modèles actuels disposant de cette nouvelle norme. Actuellement peu de périphérique propose ce dispositif : quelques modèles d’ordinateurs portables, quelques cartes PCI et des clés USB 3.

Test de l'USB 2 sur un portableTest de l'USB 3 sur un portable
USB 2 VS USB 3

Les résultats sont indéniables : l’USB 2 est largement dépassé. Un rapport de 4 est obtenu au plus fort, lors d’une lecture séquentielle. Cette vitesse apporte à l’utilisateur un confort supplémentaire lors de ces transferts de fichiers (gros ou petits).

Parallèlement, si l’on compare ces résultats avec des tests réalisés sur des machines « fixes », il deviennent tout de suite moins imposants. Des comparatifs ont montré qu’il est très facile de monter à des vitesses de l’ordre de 200MO/s. Cette différence peut s’expliquer par la naissance récente des chipset pour les ordinateurs portables.

Les performances sont correctes mais on pourrait s’attendre à de meilleurs résultats dans les prochaines cartes dédiées aux ordinateurs portables. Les constructeurs doivent encore travailler pour se rapprocher des chiffres des ordinateurs « fixe ».

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 30 décembre 2010

    […] 3 (ses performances et son […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.