Mini test / preview pour le LG Star et son Tegra 2

LG Star

LG revient sur le devant de la scène des smartphones haut de gamme avec ce nouveau téléphone. Sur le papier, il s’agit du téléphone le plus puissant avec un processeur double-cœur (dual-core) élaboré par nVidia : le Tegra 2. Cadencé à 1GHz, il représente une puissance très importante pour un smartphone.

Les benchmarks suivant sont très parlants, la différence est flagrante.

Ce modèle propose 4 boutons tactiles situés en dessous de l’écran de 4 pouces autorisant une résolution de 800×480 pixels. Disponible sous Android 2.2 pour le moment, il pourrait sortir avec la dernière mouture du système de Google lors de son lancement officiel. L’interface a été personnalisée par le constructeur. Il dispose de capteurs de luminosité et de proximité. Au niveau de la connectique, on retrouve un port micro-USB, un port HDMI et un port jack 3,5mm. Un appareil photo de 8M de pixels avec flash, une caméra frontale et une batterie de 1500mAh se retrouve également sur ce modèle, mais reste assez classique pour ce genre de téléphone haut de gamme.

Engadget revient sur ce modèle avec un mini test sous forme de preview. En effet, le téléphone testé est un modèle de démonstration ne présentant pas toutes les fonctionnalités finales. Il est visible ici (en anglais).

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 janvier 2011

    […] On apprend aujourd’hui que le prochain iPad et l’iPhone 5 seront dôté d’un nouveau chipset A4 dôté d’un GPU dual-core. Celui-ci serait alors capable de décoder sans difficulté de la vidéo Full-HD en 1080p. De plus, un processeur dual-core pourrait également être de la partie. Aujourd’hui les derniers modèle de smartphones en sont équipé comme le LG Tegra 2, présenté ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.