Diaspora*, l’anti-facebook arrive bientôt !

Diaspora*

Ce réseau social totalement décentralisé, présente l’avantage de pouvoir stocker et gérer ses données personnelles comme on le souhaite. Il est possible d’utiliser ses propres serveurs afin de participer à ce réseau. La locations d’espaces d’hébergement permettrait de financer le projet. Le code sera entièrement open-source, ce qui permettra à tous de le faire évoluer .

A l’origine de ce projet, 4 étudiants New-Yorkais qui ne supportaient pas le fait que les données soit gérées par une société privée. Un premier financement de 200 000 dollars à été récolté via le site Kickstarter, dépassant largement l’objectif fixé de 10 000 dollars.

Un projet innovant que l’on attendant avec impatience, mais qui comporte tout de même quelques questions pratiques concernant la mise en place de ces serveurs personnels dans ce réseau.

Source : 01Net

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Fish dit :

    « 4 étudiants New-Yorkais qui ne supportaiENT pas »

    Tu viens d’assassiner un Bescherelle 🙁

  2. jean dit :

    Merci pour l’info.
    Je ne devais pas être très en forme quand j’ai rédigé cet article !

  3. lermit dit :

    Bonne idée … reste à voir comment se passera la suite des opérations.
    Ceci me rappelle un site sur lequel j’étais tombé récemment: http://suicidemachine.org/ qui propose de vous supprimer votre compte facebook le plus proprement possible (et ceci n’est déjà pas du luxe).

  1. 30 août 2010

    […] This post was Twitted by geekinfos […]

  2. 31 août 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by durdenwallace, geekinfos. geekinfos said: GeekInfos – Diaspora*, l'anti-facebook arrive bientôt !. Cliquez ici : http://is.gd/eL9mZ ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.