Comment supprimer / eradiquer updpxe32.exe

Cheval de troie

Ce cheval de troie, récemment découvert sur les systèmes Windows (XP et peut-être d’autres), est assez simple à supprimer avec des outils compétents. Les conséquences de sa présence sur votre système peuvent être très importantes et dangereuses (récupération d’informations bancaires, …).

Visuellement, rien de bien spécial. Dans la pratique, on s’aperçoit que les performances de sa machine sont dégradées. En effet, un processus Microsoft Windows svchost.exe occupe 50% du traitement du processeur. De plus, le spyware tente d’accéder à un site afin de transmettre ses informations à votre insu (souvent au démarrage de l’ordinateur).

Afin de supprimer ce méchant cheval de troie, seuls quelques programmes sont aujourd’hui capables de le détecter (officiellement) et de l’éradiquer totalement, en voici 2 : Prevx 3.0 (pas testé) et Microsoft Security Essentials (testé avec succès). Il suffit d’effectuer une recherche de logiciels malveillants sur la totalité de votre système et de supprimer les fichiers malicieux détectés.

Liens de téléchargements :

–  http://info.prevx.com/downloadcsi.asp

http://www.microsoft.com/security_essentials

J’espère que cette article pourra en aider certains !

Sources : Prevx

http://info.prevx.com/downloadcsi.asp

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 12 août 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by geekinfos, geekinfos. geekinfos said: GeekInfos – Comment supprimer / eradiquer updpxe32.exe. Cliquez ici : http://is.gd/e9KZQ ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.