Intelligence artificielle : Google va écrire vos emails pour vous
On parle de plus en plus d’intelligence artificielle et ce monde évolue de jour en jour. Dans une récente mise à jour, google propose de rédiger vos emails à votre place.
Google innove toujours pour ses utilisateurs
Google a récemment étendu la disponibilité de sa fonctionnalité Workspace Labs appelée « Aidez-moi à écrire » (Help me write » dans Gmail pour Android et iOS. Ce déploiement a eu lieu peu de temps après l’événement I/O 2023. Cette fonctionnalité, déjà disponible sur l’application de bureau, vise à aider les utilisateurs à générer du texte à l’aide de l’IA générative.
Lorsqu’ils accèdent à cette fonctionnalité, les utilisateurs sont accueillis par une invite introductive expliquant son fonctionnement. Un bouton « Aidez-moi à écrire » s’affiche ensuite dans le coin inférieur droit de l’interface. En appuyant sur ce bouton, les utilisateurs peuvent saisir une consigne. Cela aura pour effet de lancer le processus de génération de texte en cliquant sur le bouton « Créer ». Une animation de vague bleue/violette indique que l’action est en cours. Les utilisateurs peuvent également fournir des commentaires et générer plusieurs versions du texte avant de l’insérer.
Intelligence Artificielle : la rédaction d’emails simplifié
Une fois le texte saisi dans la zone de composition, en appuyant à nouveau sur le bouton « Aidez-moi à écrire », les utilisateurs ont la possibilité de « Raffiner » (Refine) le message. Ces options comprennent Formaliser, Développer, Résumer, Je tente ma chance et Écrire un brouillon. La sélection de l’une de ces options déclenche un traitement de quelques secondes, indiqué par une icône pulsante pour montrer la progression.
L’outil « Aidez-moi à écrire » dans Gmail permet désormais aux utilisateurs de générer une nouvelle réponse et de remplacer le texte existant. Cependant, au moment de la rédaction de l’article, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible dans les applications mobiles Google Docs. Le déploiement plus large cible spécifiquement les utilisateurs inscrits au programme Workspace Labs sur Android et iOS.