Samsung Galaxy S10e : caractéristiques, prix et disponibilité

Samsung présente officiellement son premier smartphone haut de gamme de la gamme S10 : le Galaxy S10e. On vous propose de découvrir l’ensemble des caractéristiques.

Samsung Galaxy S10e

Galaxy S10e : ses caractéristiques en détail

Ces derniers jours, ne nombreuses rumeurs pouvaient s’afficher sur les différents médias dans le monde. Samsung ne maîtrisant pas forcément l’ensemble de ces fuites, toutes les informations n’étaient donc pas exactes. On vous propose de faire un point à la suite de la présentation officielle du 20 février.

Le constructeur coréen présente donc cette année 3 nouveaux modèles de smartphone. Le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+. On vous détaille les spécifications de ces modèles ci-dessous.

Le premier modèle constitue le modèle plus accessible. Il propose un écran AMOLED de 5,8 pouces de diagonale. En connaissant la maîtrise de Samsung dans ce domaine, on ne pourra que trouver des superlatifs pour la qualité de ce dernier. La définition propose 2280 x 1080 pixels pour un poids total de 150g. Le format est donc dans l’air du temps et adapté à la plupart des poches de jeans !

Le smartphone sera propulsé par un processeur maison : le Exynos 9820, épaulé par 6 Go de mémoire vive. Ce dernier exploite 8 cœurs permettant des calculs complexes et intègre une puce NPU. La puce promet une intelligence artificielle efficace permettant d’apprendre des habitudes de son utilisateur.

La partie photo sera assurée par un double capteur photo. Le premier aura un grand-angle à ouverture variable (f/1,5 ou f/2,4), polyvalent et le second est un objectif très grand-angle. Ce dernier repose sur un capteur de 16 Mpx, ainsi qu’une optique équivalente à 12 mm ouvrants à f/2,2. À l’avant, un capteur 10 Mpx et une optique ouvrante à f/1,9 permet la prise de selfies. Samsung propose régulièrement des smartphones qualitatifs sur ce point-là, on attend les premiers tests plus précis pour confirmer cela.

Tout comme les autres modèles proposés cette année, le Galaxy S10e ne laisse pas tomber la prise mini-jack 3,5 mm. Le Galaxy S10e se dévoile à 759 € en trois couleurs : noir, blanc et vert.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 février 2019

    […] plus du « petit » Galaxy S10e, la firme coréenne présente les Galaxy S10 et S10+ en tant que représentant du très haut de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.