Motorola présente ses Moto G7, G7 Plus, G7 Play et G7 Power

Motorola nous propose une redéfinition de la gamme phare des smartphones Moto G avec quatre nouvelles versions Moto G7, G7 Plus, G7 Play et G7 Power.

Moto G7 Power

Motorola, propriétaire de Lenovo, dévoile aujourd’hui quatre nouveaux téléphones. Pas moins de quatre modèles sont présentés. Les traditionnels Moto G7 et G7 Plus sont accompagnés du Moto G7 Play, et d’un nouveau Moto G7 Power. Comme les noms de modèles le suggèrent, il s’agit des successeurs des téléphones Moto G6 de l’année dernière. Les prix variaient alors de 130 à 200 euros avec de bonnes critiques. La nouvelle gamme de téléphones du G7 coûtera entre 199 $ et 299 $ lorsqu’ils seront livrés au cours des deux prochains mois. Ils seront également livrés avec Android 9 Pie, la dernière version du système de Google.

Les Moto G7 et G7 Plus

Les différences entre les deux nouveaux téléphones sont minimes. En effet, les références Moto G7 et Moto G7 Plus à 299 $ sont très proches. Le Moto G7 a un écran 1080p de 6,2 pouces, comparé à un écran 720p sur les modèles moins onéreux. Sa surface est également recouverte de verre Gorilla, anti-rayure. Motorola affirme que le G7 est 50% plus rapide que le G6 de l’année dernière. Cela serait possible grâce au système de la puce Qualcomm Snapdragon 632. En outre, le capteur photo de 12 mégapixels a été doté de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. On retrouve Google Lens et la possibilité de capturer automatiquement des photos lorsqu’il détecte une personne souriante dans le cadre.

Le G7 Plus est une version plus puissante du même téléphone, dotée d’un meilleur capteur d’appareil photo. La différence la plus notable entre ces deux domaines réside dans leur disponibilité. Les deux expédieront en Amérique latine et dans des pays d’Europe, mais le G7 en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique, contrairement au G7 Plus.

Le G7 Play

Le Moto G7 Play est le plus abordable du groupe, vendu 199 $. Il est également plus petit, avec un écran HD de 5,7 pouces et un format d’image 19:9 plus grand que le reste de la bande. Il dispose de la moitié de la RAM et de la mémoire interne du Moto G7 et du G7 Plus. Mais il devrait avoir une autonomie respectable et une partie photo très correcte de 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Il restera cependant inférieur aux photos du G7. Il sera disponible ce mois-ci en Europe.

Le G7 Power

Le smartphone G7 Power pourrait bien être la vedette de cette annonce. Le G7 Power est censé durer jusqu’à 72 heures avec une seule charge ! Plusieurs critères pouvant toutefois influer sur cela, notamment la qualité du réseau mobile dans le monde.

Quelques facteurs contribuent à cette prouesse. La première est simple: le Moto G7 Power dispose d’une énorme batterie de 5 000 mAh contre 3 000 mAh pour les autres modèles du G7. Son design et son poids en font un résultat moins svelte et raffiné (voir photo de couverture de cet article). Il est également doté d’un écran 720p à résolution inférieure, ce qui signifie que la batterie est moins sollicitée.

Chacun pourra donc trouver son modèle dans cette nouvelle salve de références en milieu de gamme chez Motorola.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 9 janvier 2021

    […] de changement de nom cette année, mais des mises à jour des caractéristiques du milieu de gamme Motorola. On vous présente tout […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.