Comment choisir son siège gaming ou ergonomique ?

Il existe des dizaines de modèles de chaises de bureau. Parmi eux, on retrouve la chaise ergonomique ou encore le siège gaming. Mais comment choisir facilement ?

Chaise Gamer

Aujourd’hui, de nombreux métiers sont exercés sur une chaise de bureau toute la journée. Mais le mal de dos est de plus en plus présent pour ces professions. Il peut paraître confortable de travailler assis devant son écran d’ordinateur toute la journée. Cependant, le fait de rester immobile, statique sur son siège peut causer des douleurs ou troubles musculo-squelettiques.

Que ce soit pour une journée de travail ou pour une longue partie de Fortnite, le choix d’une chaise de bureau est alors une évidence ! Actuellement, il existe deux types de sièges de bureau pour une utilisation intensive. La première, plus traditionnelle, est appelée chaise ergonomique. La seconde est connotée joueur (ou gamer) avec un design très prononcé.

La chaise de bureau ergonomique

Elle se nomme chaise de bureau, ou encore fauteuil, ce siège est utilisé à la maison ou sur son lieu de travail. Il s’agit d’un siège ergonomique qui va permettre d’adopter une bonne position posturale. Cela permet ainsi de prévenir des tensions et douleurs au niveau des épaules, du dos ou du cou.

Fauteuil bureau ergonomique

La forme du siège ergonomique apportera en plus une assise dynamique, qui procure une grande liberté de mouvement. Il en existe différents types : le siège assis genoux, le siège assis debout et le fauteuil ergonomique.

Le siège gaming

La première chose qui saute aux yeux, c’est le design de ces chaises. Il est très axé sur le côté sportif avec des courbes proches de ce que l’on peut retrouver dans une voiture de course. Est-ce simplement un siège baquet à roulettes ? Pas vraiment en fait.

Son style agressif n’est pas incompatible avec un confort accru lors de sessions de jeux intensives. Il possède généralement tous les accessoires nécessaires comme les accoudoirs réglables ou le coussin pour les lombaires. Les couleurs disponibles sont très diverses. On retrouve des tons plus neutres avec des chaises entièrement noires, mais aussi des couleurs flashy.

Alors, comment faire un choix ?

La première question à se poser reste son besoin par rapport à son usage. Différents critères permettent de déterminer le modèle idéal pour chacun. Parmi eux, on peut noter la durée d’utilisation par jour, les différents réglages (accoudoirs, dossier, assise) ou encore le maintien des lombaires. Enfin, le dernier critère peut être le tarif. Les chaises de bureau haut de gamme coûtent plusieurs centaines d’euros. Le choix est donc important afin de ne pas le regretter dans le temps.

Plusieurs sites proposent des comparatifs de prix et de caractéristiques pour choisir sa chaise gaming. Mais le plus important reste d’essayer avant d’acheter pour se faire son propre avis sur la question. De nombreux magasins proposent des modèles en exposition pour les sièges ergonomiques ou gaming. À vous de faire votre choix pour ne pas ou plus souffrir d’un mal de dos récurrent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.