Mozilla annonce le portage de Unreal Engine 3 sur Firefox

La fondation Mozilla et Epic Games ont annoncé à la Game Developers Conference de San Francisco le portage du moteur de jeux vidéos Unreal Engine 3 sur une prochaine version de Firefox (la 22 prévue en juin).

Logo Unreal Engine 3

Le moteur Unreal Engine 3 est largement connu pour être au cœur de certains jeux connus tels que Mass Effect, Gears of War ou encore bien entendu Unreal Tournament.

Ce portage devrait ouvrir la voie au jeu sur navigateur, secteur très peu développé actuellement. Mozilla ambitionne donc de pouvoir fournir la possibilité de lancer un jeu (récent ou non) directement à partir de Firefox sans installation de plugs-in additionnels.

Les problèmes majeurs de ce type de solution à l’heure actuelle, sont le transfert et le traitement d’informations car contrairement au « cloud gaming », le calcul des données se fera sur la machine de l’utilisateur. Pour parvenir à ses fins, Mozilla annonce avoir optimisé les performances JavaScript de son navigateur jusqu’à atteindre des vitesses 2 fois supérieures à celles des version précédentes.

Performance Javsacript

Pour plus d’infos, une news a été publiée sur le blog de la fondation Mozilla.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.