Hellopolys : la simulation Orange de déploiement de réseaux

Qui n’a jamais rêvé de déployer un réseau mobile ou ADSL ? Qui n’a jamais voulu baser ce déploiement sur des objectifs de couverture et de satisfaction client ? Probablement tout le monde ! Pour remédier à cela, Orange lance sa propre simulation dans le but de faire connaître son métier d’opérateur.

Hellopolys

Dans ce jeu Facebook dont le gameplay est basé sur SimCity, l’utilisateur doit réaliser le déploiement d’un réseau mobile (2G, 3G puis 4G) ou d’un réseau filaire (ADSL puis Fibre optique). Pour développer son installation (et augmenter son score), le joueur devra s’astreindre à maximiser 3 caractéristiques principales chères à l’ARCEP :

  • la satisfaction client
  • le pourcentage de territoire couvert
  • le pourcentage de population couverte

Bien que le jeu reste ludique et simple de visuel, les joueurs pourront manipuler les technologies qu’Orange déploie sur son propre réseau. Vous pourrez également, comme de rigueur dans tout bon jeu communautaire, inviter vos amis, jouer avec eux et comparer vos scores.

Le but de cette simulation est, en plus de la vitrine marketing pour Orange, de pouvoir montrer tous les enjeux auxquels l’entreprise doit faire face lors des « vrais » déploiements et la difficulté représentée par le fait de maintenir un réseau en bonne condition de fonctionnement.

Pour y jouer, rendez-vous sur le site officiel d’Hellopolys.

Hellopolys_Ecran

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.