Overclocker une ASUS GeForce GTX 580 DirectCU II

TechInStyle nous propose un petit test d’overclocking avec la GeForce GTX 580 DirectCU II de Asus ! On y retrouve les fréquences maximum pour lesquelles la carte est stable.

La modification du voltage peut se faire simplement grâce à l’utillitaire Asus : SmartDoctor. Ce petit logiciel est fournit dans la boite mais peut également se télécharger sur le site d’Asus.

ASUS Geforce GTX 580 direct

La première référence en terme de chiffres se situe à 919MHz (en core frequency) à 1.1V, avec une belle fréquence de  4.2GHz (effectif ) pour la GDDR5. D’après l’auteur du test, cette fréquence peut être utilisée tous les jours pour jouer sans que l’on se retrouve avec des freezes réguliers. Il nous explique également que dépasser cette fréquence est tout à fait possible via l’utilitaire SmartDoctor mais n’apporte pas un meilleur rapport stabilité/performances.

SmartDoctor peut aussi servir de gestionnaire de la vitesse du ventilateur pour le refroidissement dynamique en fonction de la température relevée par les sondes. 4 niveaux de ventilation sont paramétrables. La préconisation de TechInStyle est la suivante : 50°, 60°, 70° et 80°. Quant on ait que la limite de ce GPU se situe au alentour de 120°, on peut s’attendre à un bruit très important. En règle générale, la vitesse du ventilo se situe en dessous de 2000 tours/minutes mais si on pousse les limites de la carte on pourra atteindre des vitesse de refroidissement de 3,300 tours/minutes.

Les résultats de 3DMark Vantage @ 925MHz/4.2GHz (pour les tests seulement) sont les suivants : 28888 en mode « performance » et 20705 en mode « high ». Ce qui est tout à fait honorable.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. LE CALLONNEC dit :

    Comparer a une msi 5970 ,l’asus 580 gtx direct cu 2 est elle équivallante au niveau perf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.