La Nintendo 3DS officielle : caractéristiques, prix et date de dortie

Nintendo 3DS

Nintendo vient de dévoiler officiellement les caractéristiques techniques de sa prochaine console portable ainsi que  la date de sortie de la bête !

Dans cette nouvelle console de jeux portable, on retrouve le double écran de Nintendo. Mais, « 3DS » oblige, l’un des deux écrans est pourvu de la technologie 3 dimensions. L’écran supérieur offrira donc une résolution de 800 x 240 (deux images d’une résolution de 400 x 240 sont créées pour « l’effet 3D »).

La 3DS devrait être livrée avec une carte SD de 2Go. La console disposera d’un touchpad circulaire en complément de la croix directionnelle. Un détecteur de mouvements et un gyroscope seront également de la partie. Côté dimensions : 13,4 cm de long pour 7,4 cm de large, et une épaisseur de 2,1 cm fermé, pour un poids de 235 g. L’autonomie annoncée est de trois à cinq heures pour des jeux 3DS, et cinq à huit heures pour des jeux DS classique (2D).

Annoncé au prix de 25 000 yens, soit environ 233 euros, on peut espérer la voir en rayon à 250 euros en France. Enfin, la date de sortie officielle est fixée au 26 février 2011.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.