Un mini test pour le Google Nexus S

Nexus S

Engadget, spécialiste des nouvelles technologies, présente régulièrement des informations en avant-première (ex: le jailbreak de l’iPhone 4) avec parfois des polémiques. Aujourd’hui, il s’agit du Nexus S le deuxième téléphone officiel de Google. Annoncé hier par Google, ce téléphone de dernière génération développé en partenariat avec Samsung, arrivera sous peu au USA et en Angleterre.

On connait déjà les tarifs qui seront pratiqués : dès le 16 décembre aux USA, à partir de 199 dollars chez T-Mobile et 529 dollars en version désimlockée. Pas encore d’information pour la France.

Présent à la conférence D: Dive Into Mobile de San Francisco , Engadget à eu le privilège d’avoir en main ce tout nouveau smartphone en exclusivité. Le Nexus S utilise la dernière mouture du système d’exploitation de Google : Android 2.3 (Gingerbread). Le design du téléphone ressemble beaucoup au très populaire Galaxy S de Samsung.

Côté technique, on retrouve un processeur A8 cadencé à 1GHz, un écran 4 pouces, un appareil photo 5 méga-pixels , 16 giga-octets de stockage et bien d’autres amélioration grâce à Android. Notamment le nouveau système de copier/coller (plus rapide et intuitif), le support du NFC, le support de la VoIP, et des améliorations de la réactivité globale.

Nexus S : sélection de texte

Sources : Engadet, Jdg, Google

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.