La recherche en temps réel arrive sur les mobiles

Google Instant Search sur téléphones portables

Après avoir mis à disposition de tous les internautes la recherche en temps réel, Google amène la technologie sur les téléphones portables.

Dès maintenant, il est possible de tester ceci à partir d’un téléphone sous Android 2.2 ou iOS. Il suffit de se rendre sur le site google.com et d’activer la fonctionnalité.

On peut se demander quels sont les impacts sur les performances de la recherche. En effet, sur un téléphone portable, la bande passante disponible n’est pas très importante sur certains types de réseau. La recherche en temps réel nécessite d’effectuer un requête aux serveurs de Google à chaque caractère ajouté dans la barre de recherche. D’après Wired, une connexion Wifi ne pose pas de problème, une connexion 3G est suffisante mais lorsque lors utilise un réseau EDGE, la recherche peut être vraiment ralentit.

Google annonce que l’on arrive aux limites pour un téléphone portable et les réseaux existants. C’est pourquoi il est très simple d’activer ou désactiver la recherche en temps réel suivant la qualité du réseau utilisé.

Source : Google Blog

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.