Accélérer le démarrage de Windows avec Soluto

Encore dans une version béta, Soluto nous propose une solution d’analyse des performances de démarrage de Windows. Lancé il y a peu (fini mai 2010), cette application calcule tout d’abord les différentes durées de lancement des applications au démarrage. Puis affiche un récapitulatif.

Soluto

Dans celui-ci, on retrouve trois catégorie de logiciels : ceux que l’on ne peut oublier au lancement, ceux que l’on peut éventuellement éliminer et ceux qui peuvent être désactiver temporairement sans problème. Pour chaque application, on nous propose sous forme de graphe, les actions les plus fréquentes choisis par les utilisateurs : mis en pause, laisser au démarrage. Il nous reste plus qu’à faire notre propre choix.

Une page présente également l’historique des performances de démarrage pour suivre l’évolution et observer les éventuelles améliorations.

Soluto, nous offre une interface conviviale et agréable. Le concept est intéressant et va simplifier la vie des non initiés. On attend avec impatience la version définitive.

Source : 01net

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.