Apple : débloquer son iPhone mis à jour en 9.3

Nous vous proposons une procédure de déblocage si vous rencontrez le problème suite à la mise à jour de votre iPhone 5S ou iPad Air ou appareils antérieurs.

Apple

Apple suspend la propagation de la mise à jour pour les anciens modèles

Nous vous en parlions dans le résumé de la keynote 2016 d’Apple, la nouvelle version d’iOS est disponible depuis le 21 mars 2016 au soir en France comme à l’étranger. Mais cette mise à jour ne s’est pas déroulée comme prévue sur les anciens modèles d’iPhone et d’iPad.

En effet, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent maintenant installer la dernière version iOS 9.3. Tout s’est bien déroulé pour une partie des utilisateurs mais certains possesseurs de tablettes et d’iPhone d’anciennes générations ont rencontré quelques difficultés. Apple a donc décidé de suspendre le déploiement d’iOS 9.3 sur les anciens terminaux et travaille actuellement sur une autre version qui leur sera destinée.

Comment débloquer son iPhone / iPad après la mise à jour iOS 9.3 ?

Après la mise à jour de votre appareil, le système vous demande de vous identifier en utilisant votre identifiant Apple mais cette authentification se traduit systématiquement en échec. Afin de régler le problème, l’utilisateur est donc invité à se rendre sur iCloud.com, il devra alors se connecter avec ses identifiants Apple puis se rendre dans la rubrique des réglages et dans « Mes appareils ».

Si cela ne produit pas de bon résultat après un redémarrage du téléphone, il faudra refaire la manipulation précédente puis sélectionner son appareil avant de cliquer sur « Supprimer » et enfin redémarrer de nouveau le terminal. Dans le cas où ceci ne fonctionnerait pas, n’hésitez pas à contacter l’assistance d’Apple qui est au fait de ces problèmes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *