Facebook veut concurrencer Le Bon Coin et Ebay

Après des années de règne sur les réseaux sociaux, Facebook se lance dans l’univers des petites annonces et de la vente de biens d’occasion sur internet.

Facebook : Local Market

Aucune annonce officielle

Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition sur la version américaine du premier réseau social mondial. Sans aucune annonce officielle, un nouveau bouton est venu se loger dans le menu de l’application mobile Facebook. Nommé Local Market, ce nouveau lien pourrait permettre d’acheter et de vendre des objets près de chez vous entre particuliers sur le modèle d’Ebay ou du site Le Bon Coin.

Une fonctionnalité basée sur les groupes Facebook

A priori, le Local Market est construit sur le modèle des groupes existants de Facebook, où des articles sont déjà achetés et vendus. Cette nouvelle fonctionnalité n’en est donc pas vraiment une mais il faut plutôt la voir comme une nouvelle manière de montrer ces pages et de permettre de les retrouver plus facilement et rapidement. Parmi les catégories de biens à vendre, on retrouve : la musique, l’immobilier, l’automobile, le bricolage, le jardinage, le textile et la beauté.

Une confirmation imminente ?

Comme évoqué plus haut, Facebook n’a pas encore communiqué sur ce nouveau service. Ainsi, aucune date de sortie n’est prévue mais on peut espérer qu’une fois validé auprès des utilisateurs, tout pourrait aller assez vite.

Ensuite Facebook pourra se diversifier sur ce nouveau marché en utilisant la puissance et la taille du réseau social qui détient de nombreuses informations personnelles très utiles pour cette nouvelle aventure. On peut par exemple envisager qu’à terme, le Local Market devienne un moyen de rendre plus simples et plus sécurisées les transactions entre amis Facebook.

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