Dropbox lance Paper et change de logo
Le spécialiste du stockage de fichiers en ligne, Dropbox, lance une nouvelle fonctionnalité au sein de son service phare et en profite pour changer de logo tout en douceur.
Dropbox ne souhaite pas céder une part de marché trop importante à Google et sa suite Google Docs. En effet, la concurrence est rude dans le domaine du stockage en ligne, comme vous avez pu le lire sur Geekinfos dans cet article traitant des statistiques des différents acteurs présents sur le marché aujourd’hui.
Paper : le nouveau produit de Dropbox
Dropbox ne souhaite pas se maintenir uniquement sur le stockage en ligne et lance un nouvel outil baptisé Paper. Évidemment, ce n’est pas un outil qui se veut aussi complet que la suite Docs de Google mais il a le mérite d’ouvrir de nouvelles possibilités pour l’entreprise.
Dans un premier temps, il ne s’agira que d’un bloc-notes collaboratif. Il sera possible d’insérer des médias et de commenter le texte directement depuis un compte Dropbox. L’outil est pour le moment uniquement disponible en version bêta.
Dropbox change de Logo
La société de partage de fichiers a également profité de cette annonce pour modifier légèrement son logo. Ce changement en douceur est certainement conçu afin de ne choquer aucun utilisateur du service. On retrouve une police plus aérée et le bleu s’est à peine éclairci. Ci-dessous, vous pouvez comparer les deux versions afin de percevoir ces subtilités.